Dora, c’est le nom de cette chienne retrouvée après des mois d’errance. Suite à un feu d’artifice, la chienne effrayée s’était enfuie du domicile de ses maîtres. Ce n’est que sept mois plus tard qu’un centre animalier, en scannant la puce électronique du chien, a pu retrouver ses propriétaires.
Un moment fort en émotion que l’on n’a pas hésité à vous faire partager.
Il faut savoir qu’en France, plus de la moitié des chiens recueillis dans les refuges ne sont ni tatoués ni équipés de puce électronique.
Il est donc impératif d’identifier votre animal de compagnie car c’est non seulement le seul moyen de le retrouver en cas de perte ou de vol mais aussi parce que c’est obligatoire aux yeux de la loi.
A voir aussi : Un chat roi de l’évasion !
Au Etat-unis une famille a retrouvé sa chienne après 5 ans d’absence et pourtant elle était pucé. Un grand moment de bonheur pour la famille. En tout cas très belle vidéo et oui identifier votre chien est obligatoire mais c’est surtout l’assurance de le retrouver car ça n’arrive pas qu’aux autres et perdre son chien est une douleur que je ne souhaite à aucune famille.