frank le chien malade qui aide les enfants atteints de la meme maladie
frank le chien malade qui aide les enfants atteints de la meme maladie

Le petit chien qui aide les enfants malades

Frank, c’est le nom de ce chiot atteint d’hydrocéphalie, une maladie qui provoque une accumulation de liquide dans le cerveau.

frank le chien malade

petit chiot sauvé de l'euthanasie

Sauvé de l’euthanasie, ce petit bâtard âgé de neuf mois seulement a réussi à prendre sa revanche sur la vie. Le chiot a été adopté par Stacy Metz, une jeune femme travaillant au service de neurochirurgie de l’université Virginia Commonweath.

le chien malade adopté sur la plage

Lorsqu’elle a appris le parcours miraculeux de ce jeune chien, Stacy a décidé de le former pour qu’il puisse devenir un chien de thérapie.

frank se repose

La raison étant que Stacy côtoie régulièrement des enfants atteints tout comme Frank d’hydrocéphalie. Permettre à ces enfants de se lier d’amitié avec un chien leur rendra la vie plus supportable affirme la femme.

frank qui sort avec son maître

Il ne reste maintenant plus qu’un an à Frank pour acquérir la certification de chien de thérapie. Il n’a cependant pas attendu pour avoir de nouveaux amis tels que Dylan Lesser, un petit garçon malade lui aussi.

Frank et Dylan, son meilleur amis

Cette histoire émouvante nous rappelle que le chien est le meilleur ami de l’homme contrairement aux chats et plus particulièrement celui qui a récemment pris toute une famille en otage : cliquez ici pour lire l’article.

un chien et un enfant se grattent mutuellement

A voir aussi : La bouleversante amitié entre un enfant malade et un chien amputé.

Un commentaire

  1. Trés belle histoire, et bravo à Stacy Metz pour son courage. Les chiens font des miracles avec les enfants malades ou en difficulté. On peut même dire que les chiens font des miracles tout court, que ce soit avec les enfants et les adultes. J’adore le GIF à la fin 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *