interieur maison design
interieur maison design

Aménager un intérieur design

Qui n’a pas envie d’avoir un joli intérieur quand les beaux jours arrivent, pour pouvoir profiter pleinement de sa maison ? Car oui, quand il commence à faire doux, que les périodes de grand froid sont derrière nous, et qu’on ne reste plus enfermer chez soi car dehors le temps est à la tempête, nous commençons à voir la lumière du soleil et donc à vouloir inviter du monde… Qui dit inviter, dit montrer sa maison et oui on aime que notre maison soit la plus jolie ! Alors on veut redécorer un peu, à son goût, ou au goût de toute la petite famille, avec un gros budget ou un petit budget, tout dépend. Mais l’idée centrale reste d’embellir son intérieur, et ce qui est chic quand c’est notre intérieur c’est qu’on peut en faire ce qu’on en veut.

Ce qu’il faut savoir c’est que dans un maison, pour qu’elle ait une allure avenante, il faut de la lumière, nous avons déniché quelques lampes sur ce site: http://www.lampcommerce.com/fr/catalogue/brands/ciniandnils, il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les prix, naturellement la lumière est très importante mais pas que, il faut aussi un ensemble de décoration cohérent, plus on reste dans les mêmes teintes, les mêmes tissus et les mêmes couleurs plus on évite l’erreur, car plus on est simple, plus on évite les mélanges désastreux !

interieur design rouge blanc

Cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas mettre un peu de couleurs vives et que nos intérieurs doivent tous se ressembler mais juste qu’il faut savoir rester sobre. L’idéal reste quand même d’utiliser des couleurs dont on ne se lassera pas, et des motifs assez simple, resteront intemporels ! L’idée est donc de faire quelque chose d’original mais qui ne vieillira pas, dont on ne se lassera pas non plus, il faut donc savoir mixer ses envies et les tendances.

Ce qui est d’ailleurs très tendance cette année c’est l’ensemble blanc, noir et rouge, le rouge est certes une couleur flash mais dont on ne se lasse pas, elle apporte donc de la vie mais s’accorde parfaitement avec le noir et le blanc qui elles sont les vraies couleurs intemporelles qui resteront dans chaque intérieur, y ajouter du rouge permet de donner à ces deux dernières couleurs un côté plus original et un peu spécial, car oui nous voyons du blanc et du noir chez monsieur et madame tout le monde.

Les meubles design que l’on voit en formica un peu chez tous les fabricants de meubles sont super chouettes pour donner un coup de neuf à votre intérieur et augmenter votre nombre de rangement par la même occasion, mais, attention, ne pas mélanger les vieux buffets en olivier massif et les meubles design du moment. Ce sont deux styles qui ne peuvent pas s’accorder ensemble et n’ont rien à faire dans la même pièce, à moins que le style de votre maison soit homogène et qu’ils sont en accord avec l’ambiance générale de la pièce.

interieur design noir gris

En effet, nous pouvons aussi ajouter rideaux, tapis, dessus de canapé, de lit, coussins, tous les accessoires sont donc bons à prendre et à disposer dans son intérieur, un accessoire a d’abord un effet embellissant mais il sert aussi à mettre de la vie dans un intérieur. Tous ces petits conseils peuvent être jugés utiles pour réaménager son intérieur simplement mais en changer l’aspect.

publireportage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *