Grâce à l’épreuve de skicross masculin, les Français ont réalisé un triplé historique ! Pour la finale, trois français étaient en course face au canadien Brady Leman. Et ce dernier a chuté pendant la course, laissant la France seule devant ! Jean-Frédéric Chapuis finit donc premier et obtient la médaille d’or, Arnaud Bovolenta prend la médaille d’argent et Jonathan Midol finit sa course sur les fesses, mais monte sur le podium pour obtenir la médaille de bronze !
C’est la première fois que la France réalise un triplé aux JO et le pays est maintenant 9 ème avec un total de 14 médailles.
A voir aussi Les plus belles grimaces des patineurs artistiques aux JO de Sotchi !
Un exploit hors du commun. J’ai vu ça en live j’étais comme un fou c’est vraiment extraordinaire. D’habitude ce sont les autres nations qui carracolent en tête dans ces disciplines là mais cette année aux J-O on a été présent et on a pu montré tout notre potentiel. Un triplé spectaculaire car il c’est dessiner dans les derniers virages suite à une chute mais exceptionnel de par son émotion et le bonheur des français suite à celui-ci. Encore félicitations à eux.