En pleine promo pour son film Nymphomaniac, Shia LaBeouf, aussi connu pour jouer le rôle de Sam Witwicky dans Transformers, multiplie les apparitions étranges.
Accusé de plagiat, Shia est apparu dimanche sur la tapis rouge du Festival de Berlin avec un sac en papier sur sa tête portant l’inscription « I am not famous anymore » soit « Je ne suis plus célèbre » en français.
Plus tôt dans la journée, il avait déjà provoqué l’émoi des journalistes à la conférence de presse de Nymphomaniac. Vieille casquette sur la tête, mine renfrognée et mastiquant un chewing-gum, LaBeouf n’a répondu en tout qu’à une seule question. Interrogé, dix minutes après le début de la conférence, sur l’appréhension qu’il aurait pu éprouver à jouer des scènes de sexe aussi explicites, le comédien s’est contenté d’une réponse très énigmatique « quand les mouettes suivent le chalutier, c’est qu’elles pensent qu’on va leur donner des sardines » et a quitté brusquement la salle de presse, devant ses collègues interloqués. La citation est empruntée au footballeur Eric Cantona, qui l’avait prononcée lors d’une conférence de presse en 1995 et dont on retrouve les images à la fin du film de Ken Loach Looking for Eric.
A voir aussi, la bande annonce très chaude de Nymphomaniac