Philips, spécialiste des soins corporels pour homme, présente sa nouvelle campagne de publicité.
La marque nous y montre son dernier modèle, Norelco ! Ce rasoir assure confort et sécurité pour les zones sensibles de l’homme. Pour promouvoir ce produit, la marque a réalisé des spots TV mettant en scène des hommes face au miroir, prêts à s’épiler. Voyant le résultat donné par la tondeuse, les hommes se lancent des fleurs, « Je m’inviterais voir un film », « Tu es vraiment bien », « Je sortirais avec moi-même »…
Des éloges à la pelle qui donne naissance à des publicités délirantes !
Et pour ne pas cibler uniquement la gente masculine avec son produit, la marque a aussi pensé aux femmes ! Ainsi un site dédié à la campagne a été créé. Sur la page, les internautes sont invités à découvrir les effets du rasoir Norelco sur un homme dans son plus simple appareil ! Cette plateforme digitale lucrative et originale nous permet de prendre conscience du succès probable du nouveau rasoir Philips.
Ces spots succèdent à la série de publicités Philips « Exprime ton style chaque jour », réalisées en 2011. Des campagnes beaucoup plus réfléchies avec un ton sérieux. Des personnages y faisaient l’apologie de leur look soigné. Philips donnait ici un sens fondamental à l’épilation masculine, pour parfaire l’originalité de chacun.
En 2012, pour la sortie du SensoTouch 3D, Philips offrait une série de « spots WTF » ! La marque proposait des hommes avec quelques soucis personnels pour se raser ; un visage trop carré, une barbe de 3 jours, une peau facilement irritable… « Une solution pour chaque visage » était la promesse de ce rasoir, qui avait sorti pour l’occasion des vidéos totalement décalées.
Merci pour ces informations. Elles prouvent que l’épilation constitue une préoccupation sérieuse autant chez les hommes que chez les femmes. Je pense que les méthodes qui marchent le plus sont celles qui font le moins mal tout en donnant un résultat impeccable.