Une bombe artisanale explose au Vatican, avant la visite de Hollande

Alors que François Hollande doit rencontre ce vendredi matin au Vatican le Pape, une bombe artisanale a explosé cette nuit près d’une église gérée par la France. L’explosion a eu lieu vers 2h du matin à proximité de l’église Saint-Yves des Bretons. Le drame n’a heureusement causé que des dégâts matériels, « brisant une vitrine d’un immeuble et endommageant trois voitures stationnées », dans le Vicolo della Campana, une rue du centre historique de la capitale italienne, a précisé la police.

A quelques heures de la visite de François Hollande au Vatican, la tension monte donc d’un cran, «l’une des hypothèses envisagées est celle d’un acte lié à la visite du président de la république», comme l’explique la secrétaire de l’ambassadeur de France au Vatican. D’autant plus que cette rencontre entre le Président et le Pape risque de tourner autour de désaccords à propos des évolutions sociétales comme le droit à l’avortement et le mariage pour tous.

hollande rencontre visite pape francois 1er

A voir aussi la liaison de Hollande avec Julie Gayet, le buzz sur les anti-IVG et une religieuse accouche d’un enfant sans savoir qu’elle était enceinte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *