Cornetto, la célèbre marque de glace, propose un défi virtuel étonnant. Le challenge est de lécher une glace le plus rapidement possible ! Pour cela il suffit d’avoir une webcam sur son Smartphone ou son ordinateur et de télécharger le jeu « Lick Challenge », disponible via l’application mobile ou sur le site dédié à l’épreuve.
La particularité de la compétition est que l’internaute doit combattre face à Nick Afanasiev. Ce jeune russe de 23 ans est considéré comme la plus grande langue du Monde !
Les plus gourmands d’entre nous doivent donc défier la langue de 8,9 cm de long (tout de même !) de Nick à travers ce jeu interactif des plus originaux qui soit. L’originalité du concept réside dans le cas d’une défaite, où le joueur sera alors amené à lécher un cactus ou une chaussure !
Pour promouvoir « Lick Challenge », la marque a réalisé quelques spots mettant en scène Nick Afanasiev dans des situations sportives et loufoques, où il ne se sert que de sa langue. On peut ainsi le voir en vedette dans une séance d’haltérophilie, de taekwondo, une partie de boxe, de golf ou bien de bowling, et surmonter les épreuves sans les mains !
Une création délirante et gratuite, tout à fait en accord avec la marque de glace, Cornetto !
La marque présente ici une belle opération pour (re)faire parler d’elle, il est vrai que la marque n’a pas une communication marketing très active. Malgré tout, on se souvient tous de ce spot TV délirant il y’a quelques années avec un gros nounours pour la gamme Cornetto Enigma, qui avait agité la toile !