Message bouygues gif
Message bouygues gif

Du bon usage des réseaux sociaux, le cas Bouygues

Les consommateurs utilisent à présent les réseaux sociaux en guise service client, c’est la raison pour laquelle il ne faut aucunement négliger la stratégie de la  marque en ligne. C’est d’ailleurs le cas de l’opérateur téléphonique Bouygues Telecom dont le wall facebook pullule de questions concernant le réseau, les forfaits et autres soucis techniques. Chaque utilisateur utilise un ton plus ou moins cordial et puis il y a aussi ceux qui capitalisent sur l’humour, comme Vincent Malischewski qui en vaillant grand frère est venu défendre les intérêts de son cadet sur la page de la marque. Son message se distingue par le ton et les diverses allusions humoristiques mais aussi par l’illustration de ses propos par divers gifs animés tout aussi drôles !

Bonjour,

Je vous écris au nom de mon petit frère Florent Malischewski, car en ma qualité de grand frère attentionné je ne pouvais pas le laisser dans cette situation.


Je vous explique : Cela doit faire plus de 2 ans qu’il est abonné chez vous Internet + Téléphone mais voilà maintenant plusieurs mois (environ 9.. oui c’est énorme) qu’il n’a plus Internet.

Lorsqu’il a eu la chance de vous avoir au téléphone

(vous êtes drôlement occupés), vous dites qu’il faut attendre. Au début vous aviez pourtant fait l’effort d’envoyer un expert

qui a lui même dit : « il faut attendre maintenant ». Alors il a attendu

et encore…

9 mois !!!!


Bien entendu, si vous oubliez de fournir le service, vous n’oubliez pas d’encaissez consciencieusement l’argent chaque mois

Imaginez vous un monde sans facebook ni Youtube

un monde où les gif de chats n’existeraient pas

, même pas de gifs #coolmignons

, pire… PAS DE GIF DU TOUT

Ma charmante mère pour qui la technologie reste un univers obscur

vous a donc envoyé un courrier papier de résiliation sans même espérer un dédommagement… j’ose espérer que vous serez un peu plus commerçants et surtout pas assez cruels pour accepter


Comprenez mon désarroi face à la situation

, vous avez même été l’objet d’une dispute pendant les fêtes de Noël

… ce qui a motivé ce message.

Sur ce, je vous laisse

et comptez sur moi pour insister

Internet est un outil merveilleux et j’aimerais que mon petit frère puisse en profiter également (il paraît que ça peut l’aider dans ses études également).

J’oubliais… chaque jour passé sans internet, un chaton mourra

et ce sera de VOTRE faute. Moi non plus je ne voulais pas qu’on en arrive là.

Cordialement.

 

Le community manager de Bouygues Telecom est parvenu à publier rapidement une réponse à la hauteur du message du client :

Hello Vincent Malischewski comment vous dire… Tout d’abord en lisant votre message, j’ai eu envie de pleurer… Internet en panne et des chatons morts dans le même message ! Mais le pire, c’est que votre post tombe juste à l’heure où je me réjouis chaque jour d’aller partager à la cantine une pizza 4 fromages low fat avec mes collègues préférés. La crise, la grisaille, les fêtes pas encore digérées, l’émotion était à son comble… Alors j’ai respiré un grand coup et j’ai relu votre message. Et là, j’ai ri comme jamais devant ce message qui est de loin le plus créatif que nous ayons reçu sur notre page Facebook depuis son ouverture. En plus de nos excuses que je vous présente bien volontiers ainsi qu’à votre frère et à votre maman pour cette panne décidément trop longue, je vous présente également mes très sincères remerciements pour cette bulle de fraîcheur sans égale que vous nous offrez pour bien démarrer l’année. En un seul message vous venez de me rappeler pourquoi nous avons ouvert cette page depuis le début : pour que chacun puisse y exprimer librement chaque jour sa bonne ou sa mauvaise humeur et même son talent. En un seul message, vous redonnez la patate à toute notre équipe de community managers et de conseillers de clientèle : la grande famille des Woobees. Je vois qu’en plus vous avez pris le risque de gâcher l’esprit de Noël au sein de votre famille en prenant notre défense, parce que malgrè nos erreurs vous continuez à croire en nous et ça, ça n’a pas de prix, là encore MERCI. Afin de nous éviter à vous et moi d’être les responsables malheureux de la mort de chatons innocents, je m’en vais vous aider de ce pas. Je viens de vous envoyer une invitation, j’attends votre message. En attendant et dans le doute, je vais tout de même planquer notre chien Truffe, on n’est jamais trop prudent. A tout de suite. Tanguy, toute l’équipe, Truffe et les chatons. @Annabelle Reguor Je réponds de ce pas à votre requête, surtout avant de descendre à la cantine. @Charles Catherinot Etes-vous un ami d’ @Annabelle Reguor ? Pour info, je suis plutôt caleçon… Sophie Denel Merci de vos conseils de stylisme. @tous Merci de votre humour.

La réponse est vraiment bien formulée, le CM justifie son délai de réponse par la pause déjeuner, présente des excuses au nom de la marque et félicite même l’inventivité du client, le tout avec un bonne dose d’humour.

En quelques heures le post a obtenu plus de 3350 likes, une belle opération de buzz viral inopinée !

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