Tout roule pour Renault et BMW

Pour promouvoir la sortie de la nouvelle Clio, la marque française frappe fort avec un spot surprenant !

La scène se passe en Angleterre, où des clients se retrouvent piégés en voulant simplement essayer la nouvelle voiture de Renault. Pendant leur tour d’essai sur la route, ils vont être invités à appuyer sur un bouton « Va Va Voom » sur le tableau de bord. Et là c’est la métamorphose !

Les rues de Londres se transforment en quartier de Paris, avec tous les clichés qui lui sont si chers; baguettes, amoureux devant la Tour Eiffel, danseuses de cabaret, café… Cette idée originale n’est pas sans rappeler aux anglais l’origine de la voiture !

Un beau voyage sensationnel pour une promotion assurée du véhicule.

A noter que la marque à pensé à réjouir les clients masculins, mais aussi la gente féminine !

La publicité Renault, à la « French Touch » surprend mais charme aussi les britanniques. C’est sur que ce nouveau modèle de voiture citadine devrait ravir les clients piégés mais aussi les internautes !

Une autre marque de voiture, BMW, offre une belle opération de street- marketing.

Nommée « Window Into The Near Of Future », la campagne propose un aperçu de la rue dans quelques années. Grâce au développement des voitures électriques, la marque a pensé remplacer les voitures actuelles par les voitures de demain. Un rendu créatif et époustouflant !

BMW a tout simplement posé un écran digital pour présenter une fenêtre futuriste aux passants. La façade numérique retransmet en temps réel la circulation des voitures faite au même moment pour laisser place aux deux nouveaux modèles, la BMWi3 et la BMWi8. Une bonne idée pour se rendre compte de l’aspect avant-gardiste de ces véhicules du futur !

les futurs modèles BMWi3 et BMWi8
les futurs modèles BMWi3 et BMWi8

Par ailleurs, l’opération transmettait en direct sous les yeux des piétons les économies qui auraient pu être réalisées par ce type de voiture.
En effet ces prototypes permettent de réduire les émissions de CO2 de manière considérable !

Cette campagne a été mise en place à New York et permet de faire prendre conscience aux usagers que la voiture électrique est une réalité et que ces modèles sont prévus très rapidement, dès la fin de l’année.

Une nouvelle ère pour l’automobile et l’environnement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *