PMU s’offre un nouveau souffle

Le PMU a proposé trois spots TV plutôt amusants, qui sonnent comme une réponse à la réplique de Karim Benzema. En effet mardi, ce dernier a assuré refuser de chanter la Marseillaise à l’ouverture des matchs d’ouverture de l’équipe de France. Cette révélation a eu un fort impact dans les médias, qui sonne comme un affront pour le monde du sport.

Mais le PMU y a vu une opportunité pour laisser un message aux fans de football et a décidé de les inciter à chanter l’hymne national pour encourager les joueurs !

Le meilleur des paris des courses, spécialisé aussi dans le football, a donc utilisé cette annonce de l’attaquant du Réal Madrid, pour lancer sa nouvelle campagne de publicité, nommée « Tous supporters » !
On peut y voir des personnes dans la vie quotidienne, au bureau, au téléphone, en voiture… qui se mettent à chanter la Marseillaise en attendant l’air de la célèbre musique raisonner.

Le message de ces spots est clair, les supporters sont invités à donner de la voix pour leur équipe !

L’un des partenaires de l’équipe de Didier Deschamps à donc très bien réagit en lançant un bel appel à la solidarité avec ces vidéos buzz.

Le PMU a usé de la bonne lecture de l’information pour mettre un peu plus en avant son image de partenaire avec la FFF (Fédération Française de Football). Il a ainsi su tirer profit de ce buzz médiatique pour présenter efficacement une campagne de vidéos courtes sur le thème de « La Marseillaise ».

Tout comme l’illustre marque de préservatifs, Durex qui a su faire bon usage de l’actualité. Il y’a quelques semaines, le pape Benoit XVI annonçait renoncer à ses fonctions. Un abandon qui a beaucoup fait parler de lui dans le monde ecclésiastique.

Il n’en fallait pas plus pour donner des idées créatives à Durex, qui lança quelques jours après cette annonce, une affiche amusante ! Cette dernière propose un simple message « Ne faites pas comme le Pape, restez jusqu’à la fin » ponctué d’un point, en forme de préservatif.

ne faites pas comme le Pape, restez jusqu'à la fin
ne faites pas comme le Pape, restez jusqu’à la fin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *