la-nonne-est-il-tire-d-une-histoire-vraie-retour-sur-le-film-flippant-de-l-annee

« La Nonne » est-il tiré d’une histoire vraie ? Retour sur le film flippant de l’année !

La Nonne s’inspire de Lorraine Warren. Résultat, la réponse est « oui », ce film s’inspire du vécu d’une personne réelle…

Comme à chaque fois avec un film d’horreur, la question de savoir si oui ou non l’histoire est vraie nous passe par la tête. En effet, comment s’imaginer que des personnes ont pu vivre ce que nous sommes en train de regarder ? C’est compliqué, nous sommes d’accord. D’ailleurs, la question elle, se pose également pour le film « La Nonne« , sorti ce mercredi en salle et présenté comme étant LE film d’horreur de l’année. Il faut dire que l’histoire est particulièrement bien léchée, que le film lui n’est autre que la suite de la saga Conjuring et que l’histoire… Est vraie. Enfin presque !

Et oui, l’histoire derrière La Nonne est véridique, à quelques détails près. Dans la vraie vie, Valak prenait  l’apparence d’un enfant avec des ailes d’ange, chevauchant un dragon à deux têtes – nous sommes d’accord, il faut beaucoup d’imagination pour en arriver là ! Dans le film en revanche, le démon lui, prend une forme plus « cinématographique ». Et oui, il faut bien épouser les codes du cinéma et sortir un truc potable au risque de paraître soit ridicule soit très mauvais. Lorraine Warren, celle par qui toute la saga a débuté et sur qui cette histoire est de nouveau basée confirme que ce démon qui la suivait prenait également la forme d’un « vortex tourbillonnant comme une tornade cachée à l’intérieur d’une capuche »…

Vous imaginez bien qu’il est compliqué de représenter une telle chose à l’écran – soit un dragon à deux têtes, soit un vortex. Résultat, le réalisateur du film, monsieur James Wan a eu l’idée de représenter cet esprit Nonne pour une raison bien précise… « C’est une vision démoniaque qui ne hante que [Lorraine Warren], qui n’attaque qu’elle. Donc je voulais quelque chose qui attaque sa foi. Et c’est là que l’idée de cette image très iconographique est apparue ». Résultat, peu importe la représentation faite de ce qui hantait Warren, les faits eux, sont véridiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *