eliminer-les-parasites-au-quotidien-maison

Les parasites, des fléaux qui nuisent à notre quotidien

Malgré un nettoyage en profondeur et régulier de notre domicile, on s’aperçoit souvent de la présence de parasites. Et là, la question se pose : mais d’où viennent-ils, et comment ont-ils fait pour envahir notre espace ? Pour pouvoir supprimer le problème, il faut remonter à sa source. Le recours à des professionnels dans ce domaine nous est également d’une grande aide.

Quelques parasites qui investissent fréquemment un intérieur

Une habitation qui dispose d’un environnement humide accumule souvent les « acariens ». Des parasites à taille microscopique qui sont sources d’allergie et de problème respiratoire. Ils se multiplient rapidement si la température interne d’un logement varie de 20°C à 30°C. Les « puces » de nos animaux domestiques provoquent des réactions allergiques et d’incontrôlables démangeaisons sur les êtres humains. Les « blattes et les cafards » des otidiencompagnons fidèles qui se prolifèrent à une vitesse incroyable. Certains adultes peuvent atteindre une taille respectable capable de faire fuir les plus téméraires. Les « fourmis » aiment particulièrement le coin salle à manger et la cuisine. Attention donc aux miettes et aux restes de nourriture. Prenez l’habitude de nettoyer votre évier, votre plan de travail, votre frigo et votre table à manger à l’aide d’une éponge imbibée de vinaigre blanc. Les « fourmis charpentières » peuvent causer de sérieux dégâts à tous vos meubles en bois sur place. Les charpentes, leur lieu de prédilection, peuvent se fragiliser en quelques années suite à leur attaque. Les « punaises de lit » sont extrêmement dangereuses pour la santé. Pour les chasser, tuez les insectes et les œufs en même temps.

Les punaises de lit, des parasites coriaces

Les punaises de lit se nourrissent de sang humain. Elles peuvent attaquer plusieurs fois en une nuit. Mais, leur particularité, est qu’elles arrivent à ne pas manger pendant un an et demi. Elles se cachent souvent dans les matelas, les sommiers, les canapés et les rideaux. Celles-ci sont attirées par la chaleur dégagée par le corps humain. Leur piqûre provoque des lésions cutanées sous forme de tache rouge avec en leur centre une vésicule de liquide clair et des démangeaisons qui durent jusqu’au matin. Ce type de problème requiert des traitements radicaux et sur le long terme pour éviter qu’il ne se renouvelle. Pour ce parasite coriace, «  les services d’un exterminateur de punaise de lit qui privilégie un traitement mécanique combinant aspirateur et vapeur  » est la meilleure solution.

publireportage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *