Stromae-avoue-avoir-pense-a-mettre-fin-a-ses-jours-Je-me-serais-sans-doute-suicide-cette-nuit-la

Stromae avoue avoir pensé à mettre fin à ses jours : «Je me serais sans doute suicidé cette nuit-là»

Traité au Lariam contre le paludisme, Stromae a bien failli y passer :  «Je me serais sans doute suicidé cette nuit-là».

Même s’il semble récupérer petit à petit, Stromae est gravement malade. En effet, toute cette histoire remonte au mois de juin 2015. Alors présent en République Démocratique du Congo dans le cadre de sa tournée mondiale, Stromae se voit prescrire du Lariam, un traitement antipaludique très puissant, aux effets secondaires malheureux :  crises d’angoisse, hallucinations… Stromae sombre petit à petit, au point de totalement se retirer de la vie médiatique afin de se soigner du mieux possible. Ses seules apparitions ? Des interviews accordés à certains journaux. 

Récemment, l’interprète de Papaoutai s’est confié au magazine Libération. Un témoignage poignant sur son calvaire : « Aujourd’hui, je suis encore sensible aux crises d’angoisse. Il m’est déjà arrivé de devoir retourner d’urgence à l’hôpital. J’ai peu de regrets dans ma vie, mais, si je pouvais revenir en arrière et éviter de prendre du Lariam, je le ferais sans hésiter. Pour être honnête, j’ai été hospitalisé, donc là je suis encore un peu sous traitement, et c’est pour ça que je me réveille tard. (…) J’ai fait une décompensation psychique. Je perds la boule complètement. C’est vraiment pas chouette. J’ai fait une rechute il n’y a pas longtemps. Ça tourne dans la tête ».

Stromae a failli mettre fin à ses jours.

Après avoir repris un peu ses distances, le chanteur a de nouveau été questionné, par Pure People cette fois-ci. Et ses révélations font froid dans le dos puisqu’il avoue avoir failli mettre fin à ses jours. Heureusement pour lui, son frère l’a sauvé au dernier moment : « J’ai subi des effets secondaires du Lariam. Ça m’est arrivé en juin 2015. C’était dans le cadre de ma tournée en Afrique. J’étais stressé, j’étais épuisé. Tout prédisposé à péter un plomb, ça c’était sûr, mais l’accélérateur c’était le Lariam. Pendant les concerts, je ne m’en rendais pas compte, on n’a pas le recul. C’est de la paranoïa, c’est plein de trucs », explique-t-il avant d’avouer avoir été sur le point de mettre fin à ses jours !  « Mon frère a eu le déclic. Il s’est rendu compte qu’il y avait un truc qui n’allait pas. Et je pense que s’il n’avait pas été là, je me serais sans doute suicidé cette nuit-là. Ça, c’est sûr. Je pèse bien mes mots quand je vous dis ça. S’il n’avait pas été là, je ne pense pas que je pourrais vous parler aujourd’hui. ». On lui souhaite bien entendu de très vite retrouver la forme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *