parachute-cet-homme-survit-a-une-chute-de-plus-de-4260-metres

Parachute: cet homme survit à une chute de plus de 4.260 mètres !

Brad Guy, australien d’origine, a survécu à une incroyable chute de plus de 4.200 mètres !

Vous vous posez certainement la question de savoir comment cet homme a-t-il pu en arriver là, n’est-ce pas ? La réponse est toute simple. En effet, les faits remontent à 2013, mais Brad vient seulement d’en parler, notamment sur YouTube, au travers d’une vidéo témoignage. Âgé de 22 ans à l’époque, ce jeune homme n’avait qu’un seul rêve, celui de sauter en parachute. Après avoir motivé sa famille de nombreux mois durant, tout ce beau monde s’est finalement rendu dans l’état de Victoria, en Australie. Cependant, ce voyage familial va vite, très vite virer au drame puisqu’un improbable accident va survenir.

Tout commence en fait avec des conditions météorologiques plutôt capricieuses. En effet, si tout le monde est présent, personne ne peut embarquer à cause d’un vent un peu trop violent. Après quelques heures passées dans un hangar, Brad et sa famille embarquent finalement dans l’avion. Une fois en l’air, la lumière verte – signe qu’il est temps de sauter – s’allume. Face au fait accompli, Bill, l’instructeur de Brad lui demande s’il n’a pas un dernier mot à dire:  » quand les portes se sont ouvertes, Bill, mon instructeur m’a simplement demandé si j’avais une dernière chose à dire. Je lui ai simplement répondu que j’espérais que le parachute allait s’ouvrir ». Une fois dans les nuages, le jeune homme avoue que les premières secondes de vol étaient absolument euphoriques. Puis très vite, est venu s’installer le doute. En effet, Bill n’attendait qu’une chose, le choc lié à l’ouverture du parachute ! Cependant rien n’arrive et après avoir jeté un coup d’œil par-dessus lui, Brad comprend très vite que quelque chose de cloche.

Une chute absolument terrible.

En effet, le parachute s’est déployé mais ne s’est pas ouvert ! Pire encore, le parachute de secours s’est emmêlé dans les cordes du parachute principal. L’instructeur tente le tout pour le tout en sortant un couteau afin de couper les cordes de l’une des toiles mais le mal est fait. Les deux hommes taperont le sol  80 km/h avant de rebondir et finir tout près d’un lac.

Après plusieurs mois de convalescence, Brad a fini avec un cou en miettes, une colonne vertébrale cassée de partout et des ligaments qui ne lui servent plus à rien. Cependant, si les blessures physiques ont pu guérir, la blessure psychologique elle, aura mis du temps à se refermer. Souffrant de dépression, Brad a finalement décidé de s’ouvrir, quatre ans après.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *