top-10-animaux-de-compagnie-les-plus-insolites

Le top 10 des animaux de compagnie les plus insolites

Des animaux insolites

En effet, plusieurs familles adorent posséder des animaux de compagnie et ont tendance à choisir des chiens, des chats ou des oiseaux, mais certains préfèrent plus des animaux plus étranges. Dans tous les cas, il est important de suivre quelques conseils pour choisir une mutuelle animaux adaptée aux besoins de votre animal. Voici donc un top 10 des animaux de compagnie les plus insolites.

Un bison

Malgré sa taille énorme, une famille canadienne, notamment Jim Sautner et Linda Sautner détiennent chez eux un bison dressé comme animal de compagnie. Un fait bizarre mais réel, car le couple ne trouve aucun souci à faire entre leur animal domestique dans leur salon.

Un cafard

Si la plupart des gens ont horreur des cafards, certains prennent plaisir de les apprivoiser et de les prendre comme ami.

Le crocodile

En général, les crocodiles effraient les gens et on se contente de les contempler à distance, mais ce n’est pas le cas pour Prayoon en Thaïlande car il a accueilli chez lui son crocodile de compagnie.

La chèvre

Un animal qui peut facilement s’attacher à l’homme, la chèvre naine ou pygmée plaît à plus d’un. Ils adorent les emmener n’importe où où ils vont, même en taxi !

Le capybara

Le plus grand des rongeurs venant de l’Amérique du Sud, le capybara prend l’aspect d’un hamster géant. Très sociable, il s’adapte  à la vie en groupe.

Le scorpion

Même dangereux, certains le prennent quand même comme animal de compagnie, comme Allan Palaganas aux Philippines.

L’ours

Eh oui, ce gros mammifère a aussi sa place dans certains foyers qui le prennent comme un véritable ami.

Le sanglier

Malgré que le sanglier soit un animal sauvage, certaines familles ont opté pour ce dernier pour l’apprivoiser et tisser des liens avec ce dernier.

Le tigre

Féroce et agressif, le tigre peut cependant tenir en compagnie les êtres humains lorsque l’affection est là.

Le hérisson

Malgré ses piquants, certaines familles l’adoptent quand même. Mais il est indispensable de savoir le toucher au bon sens et prendre soin de lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *