5-techniques-pour-bien-manger-le-soir

5 techniques pour bien manger le soir

Avoir une alimentation saine et équilibrée est en effet la meilleure façon de préserver sa santé. La digestion est un processus très important qui garantit la forme, et pour avoir un excellent sommeil, il faut veiller à modérer les aliments que l’on consomme le soir. Mais qui dit manger sain ne dit pas forcément se priver d’un bon repas. Vous pourriez essayer un restaurant montréalais haut de gamme avec une excellente nourriture et un service de qualité irréprochable.

Éviter certains aliments le soir

La digestion ralentit le soir, raison pour laquelle il ne faut plus rien prendre à une certaine heure avant le sommeil. Voici donc quelques techniques pour bien manger le soir.

Éviter les graisses

Vous pourriez vous permettre un plat succulent mais à faible taux de graisse. Le corps stocke aisément la graisse lorsqu’il est en repos donc mieux vaut éviter ces dernières. Il s’agit donc des charcuteries, de tous types de fritures, la viande rouge, apéros…

Éviter trop de sucreries

À part les graisses, les aliments trop sucrées ne sont pas non plus favorables pour un repas du soir, certes, vous pourriez en consommer mais à quantité limitée. Sucreries, glaces, pâtisseries, gâteaux ou chocolat seront donc à jauger soigneusement pour bien manger le soir.

Les substances excitantes

Pour que vous puissiez dormir tranquillement et sereinement après un bon dîner, évitez la consommation de substances excitantes telle que le café, l’alcool, le jus d’orange ou tout autre tabac.

Savourer ne veut pas dire se goinfrer

Vous pourriez vous offrir un dîner exceptionnel succulent dans un beau restaurant et déguster un plat savoureux, mais attention, savourer ne veut pas dire se goinfrer, surtout si vous ne souhaitez pas gagner du poids. Il est important de manger avec modération tout en vous souciant des calories que les aliments consommés peuvent vous apporter. Privilégiez des plats légers à base de légumes, et avec un fruit ce sera au top ! Cela vous permettra une digestion facile donc garder vos organes fonctionnels et leur permettre de se reposer quand besoin est.

Boire de l’eau

S’hydrater est un geste systématique contribuant à la bonne santé. Que ce soit le matin, à midi ou le soir, boire de l’eau est toujours indispensable pour faciliter le transit. Le corps a d’ailleurs besoin d’un taux minimum d’hydratation pour garder la forme. Ce qui explique que la consommation d’eau est capitale même si vous n’avez pas soif.

publireportage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *