Le port du casque vu par Nutcase

Nutcase, spécialisé dans les casques pour sports de glisse, skate, roller ou encore BMX, propose une campagne de street marketing originale !

Au Danemark, le vélo est un moyen de locomotion très populaire. Mais les utilisateurs de ce moyen de transport ne portent majoritairement pas de protection, alors que le port du casque reste obligatoire en agglomération.
Pour faire réagir les cyclistes, Nutcase marque le coup avec une opération de marketing et de sensibilisation dans les rues de Copenhague.

On peut y voir des panneaux de signalisation très spéciaux, un casque ancré dedans avec une inscription lisible « utilisez votre tête et remportez ce casque ».

Un concept ludique qui a séduit les passants tour à tour. Ces derniers se prenaient en photo, la tête dans le casque et partageaient la photo sur Facebook. Cela donne un résultat assez rigolo !

Le but étant de faire gagner un casque personnalisé et d’intéresser au mieux les utilisateurs pour les sensibiliser. La marque de casque nous adresse donc un message, le port du casque n’est peut-être pas vu comme « tendance », mais il est nécessaire !

Une bonne idée de Nutcase pour appuyer sa campagne de communication déployée aussi en affichage dont la base line laisse songeur :

Your style, your brain
Your style, your brain

Dans la même veine, une autre marque, Yakkay, avait présenté une ligne de casques esthétiques, pour promouvoir le fait que le casque peut être joli ET efficace !

les casquesYakkay
les casquesYakkay

On adore les deux concepts qui tendent à pousser les cyclistes à se protéger des dangers de la route avec élégance tout en poussant le concept marketing à son paroxysme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *