5-idees-amenagement-interieur-pour-2017

5 idées d’aménagement intérieur à privilégier en 2017

Aujourd’hui, la décoration intérieure a une grande influence sur le confort, le bien-être et l’agréabilité dans une pièce. Garder un intérieur tendance et design avec des matières en vogue vous permettra donc de pouvoir profiter de votre espace de vie. Mais la fonctionnalité et l’optimisation de l’espace sont aussi des points importants pour une réussite. Voici donc 5 idées d’aménagement intérieur à privilégier pour cette année 2017.

L’optimisation de l’espace

Pour bien aménager, il faut optimiser l’espace et éviter les encombrements inutiles. Vous pourriez installer des portes escamotables discrètes et fonctionnelles pour ne perdre aucune surface de votre intérieur. Optez pour des meubles suspendus et des rangements astucieux pour donner de l’ordre à votre intérieur.

Les matières à favoriser

Pour moderniser votre intérieur, vous pourriez miser sur des matières tendances pour cette année. Après le liège qui apporte sa touche d’originalité à l’intérieur ; le marbre n’a pas non plus perdu sa place et évidemment le bois qui a toujours gardé son côté authentique et chaleureux tant pour le revêtement de votre sol que pour vos mobiliers. Le velours pour vos meubles est aussi très à la mode, avec une pièce ornée par des laitons pour la cerise sur le gâteau.

Une cuisine très ouverte

La cuisine, étant une pièce très importante dans un logement mérite une attention particulière. L’éclairage et la lumière sont des points-clés pour une pièce conviviale et agréable à vivre. Vous pourriez donc miser sur une belle cuisine ouverte sur une immense verrière pour laisser la lumière naturelle entrer. Une cuisine américaine ouverte sur le living est toujours aussi tendance et vous permet de donner une impression d’espace à la pièce. Veillez toujours à garder la fonctionnalité de votre cuisine.

La salle de bain

L’endroit où vous allez vous relaxer et passer un bon moment d’intimité doit aussi bien être aménagé. En 2017, privilégiez la décoration en marbre mais attention, veillez tout de même à garder une harmonie entre les motifs et les couleurs. Fonctionnalité, design, accessibilité doivent être unies pour une belle salle de bain.

La décoration

Pour peaufiner le tout, ajouter quelques éléments de décor tendances fera l’affaire. Des luminaires suspendus ou des spots styles industriels ; des tables d’appoints en marbre… Avec la peinture des murs, vous pourriez aussi redonner de l’éclat à votre intérieur. Si les gros travaux ne vous enchantent pas, posez des papiers peints harmonieux sur vos murs.

A voir aussi 10 idées pour décorer sa chambre en 2016

courtier-hypothecaire-son-role

publireportage

A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

2 commentaires

  1. Pour optimiser l’espace et pour un éclairage bien précis, je conseille la lampe sur pied design WILSON en acier brossé avec son socle en marbre et en forme d’arc qui apportera une touche contemporaine à la pièce. Vous pouvez jeter un oeil :
    http://techneb.com/shop/fr/lampes-sur-pied/2966-lampe-sur-pied-design-bigho-en-acier-brosse-acier-brosse.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *