le-panneau-hollywood-a-bien-change-et-est-devenu-hollyweed

Le panneau Hollywood a bien changé pour 2017 et est devenu Hollyweed !

2017 comme fort en Californie

À leur réveil, au premier matin de 2017, les habitants de Los Angeles ont eu une grosse surprise. Encore alcoolisés ou les yeux à moitié fermés, ils n’y ont pas cru. Pourtant, bien que cela soit invraisemblable, le célèbre panneau « Hollywood » du mont Lee en Californie est devenu « Hollyweed » en l’espace de quelques heures. L’actualité a fait le tour du web, de quoi amuser les habitants, et les clichés n’ont pas arrêté d’être diffusés sur le web.

Ce panneau, qui avait connu en 2012 une rénovation, avait fêté ses 90 ans l’année suivante. Aujourd’hui, en 2017, il s’agit toujours du plus grand panneau publicitaire au monde, avec des lettres hautes de 14 mètres chacune.

 

La législation du cannabis en Californie

Cette blague, qui n’a pas fait rire les autorités malgré la nouvelle année, est en fait un hommage à une nouvelle loi en Californie légalisant le cannabis. La Californie devient donc, depuis ce premier janvier 2017 et suite à un référendum organisé en novembre 2016, un des derniers États américains à légaliser le cannabis. Les Californiens pourront donc fumer sans se soucier des autorités. En revanche, il faudra attendre 2018 pour acheter des plantes dans les magasins.

Selon le site TMZ, la police californienne cherche tout de même les rigolos qui se sont amusés à faire cette blague. Ils ne risqueront pas grand-chose puisque la blague reste moindre d’autant plus que ce panneau, classé monument historique, n’a été endommagée puisqu’il s’agit seulement de draps noirs et blancs qui ont été accrochés pour remplacer les lettres.

Hollyweed date en fait de 1976

Ce n’est pas la première fois que le panneau « Hollywood » se transforme en « Hollyweed » le lendemain du réveillon. Il y a 41 ans, en 1976, un étudiant en arts, nommé Danny Finegood, avait déjà compris l’astuce pour changer la signification du panneau. Il faisait référence à l’assouplissement de la loi concernant la pénalisation du cannabis dans l’État. Ce qui est encore plus fou est qu’il a fait cela dans le cadre d’un projet pour l’école qui lui avait valu un A (équivalent à un 17/20 en France) et qui avait poussé les autorités à renforcer la sécurité autour de ce monument. hollyweed-danny-finegood-1976-assouplissement-loi-penalisation-cannabis-los-angeles-californie

A voir aussi Hollywood lance le #KeepChewing

nouvelle-tendance-acquérir-une-résidence-secondaire-en-floride copie

A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *