video-decouvrez-les-nouveaux-bureaux-apple

Vidéo : découvrez les nouveaux bureaux futuristes d’Apple, filmés par un drone !

Apple Campus 2, un lieu de travail futuriste

Dans une vidéo filmée par un drone, on peut se faire une idée des immenses travaux qu’Apple est en train de faire pour accueillir ses employés début 2017. Cette vidéo donne envie de devenir un génie de l’informatique pour se faire embaucher dans la firme à la pomme et s’installer dans ces bureaux futuristes. Apple, entreprise la plus prestigieuse du XXIe siècle, a créé des bureaux qui pourront accueillir les 13 000 employés du groupe. D’après le PDG d’Apple, ces bureaux seront « les plus écoresponsables du monde ».  Le campus est bâti sur un site d’une surface totale de 71 hectares avec une construction sur une surface de 260 000 mètres carrés, dont 28 000 seront uniquement réservés à la recherche.

Apple a entièrement recouvert son parking de 20 000 places ainsi que l’anneau qui compose le bâtiment principal de panneaux solaires pour un total de 70 000 mètres carrés. Installés à Cupertino, en Californie, Apple s’est appuyé sur le taux d’ensoleillement de cet État américain pour rendre son nouveau campus entièrement autonome en énergie. C’est d’ailleurs ce que Steve Jobs avait souhaité et soumis à l’architecte Norman Foster lorsqu’il avait lancé le projet avant son décès en 2011. Ils ont également installé « les plus grandes baies vitrées du monde » qui recouvre une superficie de 45 mètres carrés. Ces panneaux, fournis par l’entreprise allemande Sedak, recouvrent une surface de 6 kilomètres carrés.

Bien sûr, la création de ce campus 2.0 est très innovante et permet un cadre de travail idyllique pour les employés mais elle a un coût. Apple a dépensé 4,7 milliards d’euros pour construire ces bureaux. Une misère à côté des 224 milliards que l’entreprise dispose en réserve.

A voir aussi Apple dévoile 3 nouveaux iPhone pour septembre

gif-phone-app

A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *