10-idee-pour-decorer-sa-chambre-en-2016

10 idées pour décorer sa chambre en 2016

La décoration est source de confort et de plaisance, c’est de ce fait qu’il est essentiel de soigner l’apparence de votre chambre et l’aménager correctement pour votre aise. Voici alors 10 idées pour décorer votre chambre.

La pièce elle-même

Afin de garantir la décoration de votre chambre, il est tout d’abord nécessaire de s’occuper de la pièce elle-même avant de passer aux éléments décoratifs.

La peinture

La peinture est le premier point-clé pour donner du style à votre chambre. Vous avez toute une gamme sur la couleur à opter selon vos choix et préférences, cependant un jeu de couleurs est aujourd’hui très design. Mais les couleurs naturelles pour les chambres d’adultes restent aussi très stylées.

L’éclairage

L’éclairage dans votre chambre est évidemment primordial, optez pour des luminaires pas trop excentriques, se mariant et s’harmonisant avec les éléments qui composent votre chambre.

L’espace

Pour une chambre bien aménagée et bien décorée, il vous faudra optimiser l’espace. Pour une pièce étroite, pensez à jouer sur la peinture, le blanc donne une impression de grandeur à la pièce ; et avec des bandes couleurs verticales, une impression de hauteur sera offerte à la chambre.

2-10-idee-pour-decorer-sa-chambre-en-2016

Papier peint

Aujourd’hui, afin de pouvoir combler les consommateurs, il existe différents types de papiers peints pour cacher les défauts de vos murs, ou tout simplement apporter une touche de décoration à la pièce. Simple et rapide à installer mais très efficace pour une touche d’originalité.

Sa structure

L’emplacement du lit, de l’armoire, des rangements et des meubles de votre chambre doit être bien organisé pour éviter de nuire à la décoration.

Le revêtement du sol

Vous pourriez revêtir votre sol par du vinyle, très abordable mais très stylé. Le sol joue en effet un rôle décoratif dans une pièce. Vous avez un large choix sur le motif et la couleur.

Le plafond

Le plafond est aussi un point à ne pas négliger pour la décoration de votre chambre. Si vous n’êtes pas fanatique des solives apparentes, vous pourriez envisager l’installation d’un faux plafond.

Les meubles

Il est maintenant temps de choisir les meubles. En vous basant sur le style que vous désirez, veillez à harmoniser la matière des meubles de votre chambre. Pour les pièces étroites, choisissez les lits mezzanines très pratiques mais design. Choisissez des meubles proportionnels à la surface.

1-10-idee-pour-decorer-sa-chambre-en-2016

Les éléments décoratifs

Et enfin, pour la cerise sur le gâteau, les éléments décoratifs tels que « la décoration murale photo » et « décoration murale » couronneront le tout. De jolis tableaux originaux sur les murs, des montres personnalisées, les rideaux avec le tapis de la chambre, les lampadaires pas trop encombrants, les miroirs…

A voir aussi Les décorations les plus insolites à avoir absolument chez soi

gif condom man

publireportage

A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *