donald-trump-est-le-nouveau-president-des-etats-unis

Donald Trump est le nouveau président des États-Unis !

Officiel : Trump est le 45ème président des États-Unis d’Amérique

Ce matin, à 8h33 précisément, le résultat est tombé : après une campagne présidentielle acharnée semant de gros doutes, Donald Trump a été élu président des États-Unis et devient le 45ème président des États-Unis d’Amérique. 

Le candidat républicain a également gagné l’Indiana, la Virginie, le Kentucky, la Caroline du sud, le Texas, le Mississippi L’Oklahoma, le Kansas, la Georgie, le Montana, le Michigan, l’Alabama, le Wyoming, le Dakota du nord, le Dakota du sud,  l’Arkansas, le Missouri, l’Idaho, le Wisconsin ou encore les Etats clés de la Caroline du Nord et de la Floride.

Avec actuellement près de 276 grands électeurs contre 218 pour Hillary Clinton, Donald Trump a trompé toutes les prévisions. Il succèdera à Barack Obama lors de son investiture le 20 janvier 2017.

resultat-elections-2016-etats-unis-trump-remporte-la-presidentielle

Trump vs Clinton : que s’est-il passé cette nuit ?

Si vous venez de vous réveiller, découvrez ce qu’il s’est passé cette nuit entre les deux candidats pour la présidence des États-Unis.

Plus les heures passent, plus les supporters d’Hillary Clinton voient leur visage se figer. Au cours de la nuit, pourcentage après pourcentage, la candidate du parti démocrate a vu ses chances s’effondrer, se faisant grignoter petit à petit par Donald Trump.  

Illustrées par le New York Times, ces prévisions n’ont fait que s’inverser complètement au cours de la nuit, au fur et à mesure que les résultats sont tombés, notamment après la conquête de Trump dans l’États clé de la Floride. Étant donnée victorieuse en début d’après-midi aux États-Unis avec près de 80% de chances de gagner, Hillary Clinton a vu les résultats se chambouler complètement 5 heures plus tard lorsque Trump est prévu de gagner avec 95% de chance d’être au sommet des États-unis.

L’élection de Trump ne plaît pas à tout le monde

Ce matin, à 6h02 exactement, l’Ambassadeur de France aux États-Unis, Gérard Araud a décidé de poster un Tweet sur ce qu’il pensait de la manière dont l’élection présidentielle américaine se présentait.  Le diplomate français n’y est pas allé de main morte et s’est autorisé un petit écart. Malgré plus de 2000 retweets, le message a été supprimé de son compte officiel.

“Après Brexit et cette élection, tout est désormais possible. Un monde s’effondre devant nos yeux. Un vertige”.

A voir aussi Il construit un mur autour de l’étoile de Donald Trump sur le Walk of Fame

gif-donald-trump

A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *