femmes-francaises-sont-les-plus-ambitieuses-de-la-planete

Les femmes Françaises sont les plus ambitieuses de la planète

À la conquête du monde

Selon le rapport  de « Global Gender Diversity 2016 » publié fin octobre par le cabinet de recrutement britannique Hays, les femmes Françaises sont les femmes les plus ambitieuses du monde.

Fondé sur des sondages menés auprès de plus de 11 000 personnes dans 24 pays différents entre fin 2015 et début 2016, ce classement étudie la place des femmes dans l’économie et dans le monde du travail. Grâce à ces sondages, les chercheurs ont donc tiré la conclusion que les femmes qui sont nées en France sont celles qui ont le plus de chance de réussir professionnellement. Elles devancent les Portugaises et les Belges, respectivement en deuxième et troisième position. Les Allemandes sont vingt-deuxièmes au classement, suivies par les Américaines et les Chinoises, malgré la croissance économique très prometteuse de leur pays.

Selon ce classement, 64% des Françaises aimeraient obtenir un poste à responsabilité. Les hommes quand à eux ont une ambition professionnelle comparable puisque 79% d’entre eux aimeraient atteindre un statut hiérarchique similaire au cours de leur carrière.

Le salaire, encore d’actualité

En France, 40% des femmes ont un poste de manager et 32% d’entre elles aimeraient faire partie de la direction de leur entreprise. Cependant, elles sont tout de même très écartées du poste de PDG puisque seulement 8% des femmes françaises travailleuses l’occupent.

Quant à la question des salaires et inégalités salariales qui jouaient des tours aux femmes, 69% d’entre elles ont le sentiment que les salaires sont équitables entre hommes et femmes. Pourtant, pour le même poste, l’écart de salaire était, en 2015, de 15,1% selon l’insee.

A voir aussi Cette femme dépense 450 000€ pour ressembler à Barbie

gif barbie

A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *