bordeaux-plus-belle-villle-du-monde-tendance-selon-lonely-planet

Bordeaux est la ville la plus tendance du Monde, selon le classement de Lonely Planet

Le classement de Lonely Planet

Le classement annuel du guide Lonely Planet des villes et lieux à absolument suivre et visiter est tombé. Et à la grande surprise, en 2017, la ville la plus tendance du monde, et de la France, est Bordeaux, qui devance ainsi Los Angeles, Lisbonne et Le Cap en Afrique du Sud.

Lonely Planet est LA référence des voyageurs. Depuis 2012, le site nous dévoile son classement des 10 villes, 10 pays et 10 régions les plus tendances du monde. Les classements se font en fonction de l’actualité des lieux, de leurs beautés, de leurs qualités à attirer les touristes. 

Bordeaux, ville belle et attractive

Ce qui rend la capitale Gironde si haute sur le podium, en plus de ses chefs-d’oeuvres architecturales, est son accessibilité notamment grâce à sa nouvelle ligne à grande vitesse, la reliant à Paris en deux heures. Bordeaux est authentique grâce à son charme, son passé et ses traditions mais tout aussi high-tech avec son nouveau réseau de transports en commun, des nouveaux aménagements et des constructions. La ville est tournée vers le futur afin d’accueillir de nouveaux visiteurs chaque année.

Une véritable résurrection

Ce qui fait de Bordeaux la meilleure destination touristique de l’année 2017, c’est sans doute la résurrection qu’elle a subi au cours des dernières années. Lonely Planet affirme que « La belle endormie s’est réveillée », la Cité du Vin fraîchement inaugurée met en valeur Bordeaux puisque « dès le jeudi soir, les bars, caves et clubs sont gagnés par une fièvre contagieuse ».

Bordeaux accueille en moyenne entre 5 et 6 millions de visiteurs par an, et devrait voir son nombre augmenté notamment grâce à sa place dans ce classement, traduit et publié dans le monde entier.

A voir aussi Quand les plus grandes villes du monde deviennent des rébus

gif street art

A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *