tout-sur-les-facettes-dentaires-pour-avoir-des-dents-de-star

Tout savoir sur les facettes dentaires, pour avoir des dents de star !

La pose de facettes dentaires est l’une des pratiques esthétiques les plus en vogue du moment. De nombreuses stars ont déjà succombé à la tentation. Cette technique consiste à coller sur la surface de vos dents de fines pellicules, généralement en céramique ou en matière composite. Pratiquée par votre chirurgien-dentiste, la pose de facettes dentaires présente plusieurs avantages, dont celui d’être sans danger pour la santé de votre dentition, et d’être réversible. En effet, si pour une raison ou pour une autre vous souhaitez retirer vos facettes dentaires, il vous suffit de vous rendre chez votre chirurgien-dentiste pour qu’il les enlève. Les facettes dentaires étant simplement « collées », vos dents, en-dessous, restent intactes. Vous savez maintenant ce que sont les facettes dentaires, mais à quoi servent-elles ? Et pourquoi les stars s’y mettent toutes ? De Tom Cruise à Miley Cyrus en passant par Céline Dion, les stars sont de plus en plus nombreuses à opter pour les facettes dentaires. Il s’agit avant tout d’un choix esthétique, mais pas seulement.

6 problèmes résolus grâce à cette technique

Outre le fait de donner à vos dents un blanc éclatant, la pose de facettes dentaires permet aussi de résoudre un certain nombre de problèmes que l’on peut couramment avoir avec notre dentition.

1 – Changer la forme de vos dents

Les facettes dentaires permettent de corriger certains défauts liés à la forme de vos dents. Les personnes qui, par exemple, ont des canines trop pointues, les incisives supérieures trop en avant, les dents trop plates etc., pourront gommer ces petits défauts esthétiques grâce à la pose de facettes dentaires.

2 – Corriger l’alignement de vos dents

Même les personnes qui ont dû porter un appareil dentaire pendant leur adolescence n’ont pas toujours, au final, des dents parfaitement alignées. Et que l’on ait porté un appareil dentaire à l’adolescence ou non, ce n’est pas à l’âge adulte que l’on a envie de s’y mettre ! En jouant sur les épaisseurs des facettes dentaires, votre chirurgien-dentiste pourra gommer les défauts d’alignement de votre dentition en donnant l’illusion d’un alignement parfait.

3 – L’agénésie

L’agénésie est l’absence de dents définitives. Ce n’est pas une maladie, rassurez-vous, mais simplement une évolution génétique. Il arrive en effet que certaines de nos dents définitives ne poussent jamais. Dans ce cas, la pose de facettes dentaires peut être une alternative aux solutions telles que des implants ou un traitement orthodontique, qui sont plus longues et invasives. Là encore, en jouant sur la taille des facettes, votre chirurgien-dentiste pourra par exemple augmenter la largeur de certaines de vos dents pour combler le vide laissé par celle qui n’a jamais poussé.

4 – Consolider une dent fêlée ou abîmée

Les facettes dentaires sont produites dans des matières composites qui ont les mêmes propriétés que l’émail naturel de vos dents. Ainsi, le fait de poser une facette sur une dent abîmée ou fêlée aura aussi pour effet de la consolider. Par ailleurs, l’émail de vos dents ne sera pas abîmé par les facettes, pour les mêmes raisons. Poser des facettes dentaires revient en quelque sorte à poser une couche supplémentaire d’émail sur vos dents.

5 – Effacer les tâches causées par des antibiotiques

Certaines personnes ont les dents colorées à cause de la prise de certains antibiotiques. Ces antibiotiques contiennent en effet un type de molécule appelé tétracycline, qui a pour propriété, entre autre et malheureusement, de colorer les dents définitivement. Avec la pose de facettes dentaires, on ne verra plus cette coloration et vous pourrez cesser de cacher votre sourire.

6 – Dents usées, érosion, bruxomanie etc.

Beaucoup de facteurs peuvent entraîner, avec le temps, l’usure de l’émail de nos dents. Elles deviennent alors fragiles, sensibles au chaud et au froid, brunissent etc. C’est notamment le cas des personnes souffrant de bruxomanie (le fait de grincer des dents), ou aux personnes souffrant ou ayant souffert d’anorexie, aux fumeurs etc. Tout ce qui entraîne des attaques acides répétées et prolongées sur vos dents aura, à plus ou moins long terme, pour conséquence de les user et de les fragiliser. La pose de facettes dentaires est, là encore, une bonne alternative. Elle permettra de protéger vos dents en agissant comme une couche supplémentaire d’émail, en plus de vous redonner un sourire radieux.

Comment se passe la pose de facettes dentaires ?

La pose de facettes dentaires se déroule en plusieurs étapes. Dans un premier temps, lors de votre première consultation avec votre chirurgien-dentiste, ce dernier fera un diagnostic de l’état de votre dentition afin d’évaluer les défauts à gommer, les problèmes à résoudre etc. Il fera en même temps un bilan, pour s’assurer par exemple qu’il n’y a pas de carie à soigner au préalable. Il effectuera ensuite un moulage de vos dents, afin de pouvoir commander des facettes dentaires sur mesure. Une fois le moulage effectué, votre dentiste l’envoie à un laboratoire spécialisé pour que celui-ci fabrique les facettes dentaires selon les mesures de vos dents. Dès que votre chirurgien-dentiste reçoit vos facettes, il prend avec vous un second rendez-vous pour la pose. Les facettes dentaires sont collées sur vos dents, et ne nécessitent pas de limer vos dents au préalable. Ainsi, toutes les étapes, du moulage à la pose, sont totalement indolores.

Ces stars l’ont adopté !

Voici quelques exemples de stars que vous connaissez tous, et qui ont eu recours à la pose de facettes dentaires, les résultats sont bluffants !

Tom Cruise

tout-sur-les-facettes-dentaires-pour-avoir-des-dents-de-star-tom-cruise

Zac Efron

tout-sur-les-facettes-dentaires-pour-avoir-des-dents-de-star-zac-efron

Nicolas Cage

tout-sur-les-facettes-dentaires-pour-avoir-des-dents-de-star-nicolas-cage

Victoria Beckham

tout-sur-les-facettes-dentaires-pour-avoir-des-dents-de-star-victoria-beckham

Miley Cirus

tout-sur-les-facettes-dentaires-pour-avoir-des-dents-de-star-miley-cirus

50 cent

tout-sur-les-facettes-dentaires-pour-avoir-des-dents-de-star-50-cent

Demi Moore

tout-sur-les-facettes-dentaires-pour-avoir-des-dents-de-star-demi-moore

Céline Dion

tout-sur-les-facettes-dentaires-pour-avoir-des-dents-de-star

Morgan Freeman

tout-sur-les-facettes-dentaires-pour-avoir-des-dents-de-star-morgan-freeman

Ben Affleck

tout-sur-les-facettes-dentaires-pour-avoir-des-dents-de-star-ben-affleck

Un dernier conseil

Si vous êtes intéressé par la pose de facettes dentaires, la meilleure chose à faire est de prendre un rendez-vous avec votre chirurgien-dentiste. Il est le seul habilité à bien vous renseigner, vous expliquer en détail tout le processus, et vous proposer la solution la plus adaptée à votre profil. En attendant, si vous voulez avoir de plus amples informations, vous pouvez consulter le site du Dr Zisserman, chirurgien-dentiste, qui donne des informations très détaillées sur le sujet.

A voir aussi Les dents des stars avant/après : pourquoi pas vous ?

gif-cristiano-ronaldo-dents

publireportage

A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *