vivre-dans-un-codon-ou-une-maison-avantages-ou-inconvenients

Acheter un condo ou une maison : avantages et inconvénients

Acheter une habitation est un financement sérieux et important à ne pas prendre à la légère, en conséquence prenez le temps de réfléchir avant de vous lancer. Pour opter pour une maison ou un condo, il vous faudra peser le pour et le contre en étudiant les avantages et inconvénients de ces derniers par rapport à votre rythme de vie, à l’espace dont vous avez besoin, à votre budget et votre temps libre pour l’entretien. Voici un guide pour vous éclairer.

Acheter une maison individuelle ou jumelle

Si vous êtes une grande famille, avec des enfants, que vous vouliez un beau jardin et une grande cour avec votre propre piscine et avoir votre intimité sans devoir passer par des allées communes ; la maison est la meilleure solution à adopter.

Une vie privée assurée

L’espace est le premier privilège que vous offre une maison spacieuse et étendue. En effet, vous pourriez disposer de plusieurs pièces et aménager votre maison comme beau vous semble, sans être obligé de demander une autorisation à qui que ce soit. En matière d’entretien et de rénovation, le choix vous est totalement remis. Avec l’évolution de l’architecture, vous pourriez vous procurer une belle maison moderne et design.

Les désagréments

Toutefois, elle a ses inconvénients. Vous devriez avoir beaucoup de temps pour vous consacrer à l’entretien fréquent de votre maison. Si vous projetez de vous installer dans une grande ville, sachez que la valeur d’une maison est exorbitante, surtout si vous recherchez luxe, design et confort. Et rappelez-vous que pour une maison mitoyenne, vous serez accolé aux murs de vos voisins, garder l’aspect extérieur harmonieux avec ses jumelles est donc obligatoire.

Investir pour un condo

Vivre dans un centre-ville est bel et bien possible avec la diversité des condos design et modernes. Si vous êtes seul ou en couple et que votre emploi du temps est trop chargé que vous n’avez plus le temps pour l’entretien de votre habitation, pensez à acheter un condo dans un des meilleurs quartiers de Montréal.

Pourquoi choisir un condo

Habituellement implanté à proximité des bureaux, des supermarchés et des restaurants, donc en centre-ville, un condo vous facilitera les déplacements quotidiens. Vous n’aurez pas à faire des kilomètres pour aller au boulot, et cela à prix raisonnable par rapport à une maison. Idéal pour un jeune couple à vie très rythmée, l’entretien de votre habitation se fera aisément grâce aux frais d’entretien à acquitter mensuellement. Un nouveau condo vous offrira le confort maximal avec un design luxueux, moderne et durable (piscine commune, spas, salle de sport, lessive…)

Les contrariétés d’un condo

Après l’achat pesant de votre condo, vous auriez encore les frais d’entretien mensuels à votre charge. De plus, pour les éventuelles rénovations, une autorisation des copropriétés est obligatoire avant toute réalisation. Vous devriez apprendre à vivre en communauté lorsque vous habitez un condo.

A voir aussi La première maison de Philippe Starck sera vendue aux enchères

gif house fail maison

A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *