avoir-un-ecran-interactif-en-salle-de-reunion

Est-il nécessaire d’avoir un écran interactif dans une salle de réunion ?

L’installation d’un écran interactif perfectionnera la performance de vos conférences en salle de réunion. Grâce à sa praticité et les différentes facultés qu’il offre, son écran tactile imitant une immense tablette permet sa manipulation aisée.

Les privilèges d’un écran interactif

Par rapport à un tableau blanc interactif (tbi) et le vidéo projecteur interactif, un écran interactif offre plusieurs privilèges favorables à votre salle de réunion. Elle unit en un seul matériel tout ce dont vous avez besoin pour vos travaux de groupe.

La simplicité

L’écran interactif a été conçu pour souligner la simplicité. Vous pourriez réussir une bel exposé sans avoir des soucis de branchements ni d’incompatibilité car la présence d’un vidéoprojecteur ne sera plus nécessaire. Son installation est donc très commode et vous oublierez les soucis de déplacements car il peut parfaitement s’adapter à un cadre à roulettes. Aucun entretien ne sera requis pour un écran interactif, à l’inverse d’un vidéoprojecteur nécessitant un nettoyage minutieux avec le problème de saturation du filtre.

La praticité

Utiliser un écran interactif, c’est comme exposer sur son Android mais en plus grande dimension. Aucun calibrage n’est nécessaire pour pouvoir se servir d’un simple effleurement du stylet ou de ses propres doigts pour le manipuler facilement. Sa plaque de verre transparente avec antireflet adapté à la luminosité de votre salle vous évitera les maux de tête ou de yeux.

Des visuels hautes résolutions

L’écran interactif renferme une résolution très haute tant que le contraste que sur le piqué et la définition. Avec son écran très performant et très résistant, profitez des images à couleurs éclatantes se rapprochant du réel, avec des grains très limités grâce à sa technologie LED. Les soucis d’ombres portées n’existent plus avec un écran interactif.

Un investissement assez cher mais bénéfique

Comparé à un tbi, le prix d’un écran interactif est assez onéreux. Mais lorsqu’on fait référence aux différents entretiens et équipements d’un tbi, les prix reviennent presqu’au même. Ces derniers temps, l’utilisation d’un écran interactif est de plus en plus répandue, tel que l’ecran interactif mimio, un des modèles les plus récents.

A voir aussi C’est la rentrée : mesdemoiselles, voici le prof de maths dont vous rêvez !!

gif justin bieber sexy

publireportage

A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *