chris-brown-arree-apres-agression-a-main-armee-sur-ancienne-miss-californie

Chris Brown arrêté pour agression à main armée sur l’ancienne miss Californie

Le cas Chris Brown s’aggrave…

Hier, mardi 30 août, le chanteur américain de R&B Chris Brown a été arrêté quelques heures après la perquisition menée par la police à son domicile. Il a été conduit à la division d’homicides et vols du siège de la police de Los Angeles, indiquaient les autorités, tout en coopérant. L’artiste, connu pour ses nombreux problèmes avec la justice, a été interpelé car il est soupçonné d’agression avec arme à feu.

Pourquoi une telle ampleur ?

Après avoir reçu un appel de détresse de Baylee Curran, ancienne miss Californie, qui disait avoir été menacée par le rappeur à l’aide d’une arme à feu, la police est intervenue vers 3h00 du matin au domicile du chanteur. Après avoir refusé l’entrée à son domicile de la police sans mandat, les autorités ont dû attendre la fin de la matinée avant d’obtenir un mandat de perquisition pour pouvoir interpeller Chris Brown. Pendant ce temps-là, enfermé chez lui, le chanteur a diffusé plusieurs vidéos sur Instagram en clamant son innocence en faisant référence au mouvement Black Lives Matter, qui dénonce les violences policières contre les noirs.

« Vous n’allez rien trouver, bande d’idiots »

« Vous devez arrêter ce jeu où vous faites de moi le méchant ici, comme si je devenais fou. Ce n’est pas le cas » s’exprime le chanteur dans son post Instagram et continue avec « Quand vous allez recevoir le mandat [de perquisition], vous allez monter [chez moi] et vous n’allez rien trouver, bande d’idiots. Vous êtes le pire gang du monde, vous la police. »

Dans un jacuzzi, avec une amie, chez le chanteur

Ancienne Miss Californie régionale 2016, Baylee Curran est à l’origine de ce scandale et de cet appel d’urgence. Elle a également publié une vidéo sur Instagram qui semble avoir été tournée depuis sa voiture mais celle-ci vient d’être récemment supprimée. Malgré ça, nous avons réussi à retrouver quelques paroles de la Miss :  « Vous pensez honnêtement que je voulais que ça arrive et que c’est ma faute ? Si quelqu’un vous avait mis un pistolet sur la tête, qu’auriez-vous fait ? Vous auriez appelé la police. »

Elle a également raconté, de son côté, à la chaîne TMZ qu’elle se trouvait dans un jacuzzi et que Chris s’est énervé lorsqu’elle admirait le bijou d’un des invités.

« J’étais à cette fête pendant deux heures, tout se passait bien, je parlais avec Chris. À un moment, quelqu’un vendait des montres et colliers en diamants, je me suis approchée pour voir, je n’ai rien pris. Puis Chris a changé de comportement, il m’a dit « dégage, sors tout de suite » puis il a sorti son arme en me répétant de sortir Je suis partie (..) et Chris m’a ramené mes affaires en me demandant de signer un contrat de confidentialité. Je lui ai dit que je ne signerais rien et je suis partie »

Une sanction lourde pour Chris Brown ?

Malgré un énorme talent musical avec des titres en tête des ventes aux États-Unis, ce n’est pas la première fois que le chanteur pète un plomb… La plus célèbre est sa condamnation il y a 6 ans après avoir frappé sa petite amie de l’époque, Rihanna, avant la cérémonie des Grammy Awards 2009. Il y a deux ans, il a plaidé coupable après avoir agressé un homme devant un hôtel de Washington. Cette année, il a été accusé d’avoir été violent avec une femme à Las Vegas.

Avec de nombreux problèmes avec la justice ces dernières années, le chanteur risque de voir sa carrière s’enrayer si il continue de déraper. Il risque tout de même d’être nettement sanctionné pour cette nouvelle affaire et se voir purger une peine de prison si la justice en décide ainsi.

A voir aussi Il construit un mur autour de l’étoile de Donald Trump sur le Walk of Fame

gif-donald-trump

A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *