renover-sa-cuisine-en-2016-quels-elements-a-ajouter

Rénover sa cuisine en 2016 : quels éléments à ajouter ?

La cuisine est un coin où vous passez la plupart de votre temps. Elle doit donc rester conviviale, agréable, moderne et design. Sa fonctionnalité ne doit non plus être négligée, en conséquence si vous avez l’intention de la rénover, suivez la tendance 2016 qui unit praticité et esthétique.

Un aménagement spacieux et éclairé

En effet, pour cuisiner, le plus important est d’avoir de la place afin de pouvoir s’organiser. De ce fait, un cadre spacieux et éclatant est requis pour un bien-être culminant et une aisance parfaite.

1-renover-sa-cuisine-en-2016-quels-elements-a-ajouter

Une structure bien organisée

Vous avez un large choix sur la structure de votre cuisine, en U, en I, en L, avec un îlot central, ouverte sur votre living, mais pensez principalement à favoriser l’impression d’espace et de hauteur. Vous l’agencerez donc en fonction de la surface de votre pièce. Jouer sur la couleur des murs est aussi une astuce très opérante pour créer un cadre spacieux.

La fonctionnalité

Quelle que soit la structure adoptée, la fonctionnalité est un point à ne pas louper. Un plan de travail large, une plaque de cuisson discrète équipée d’une hotte aspirante avec un évier encastré et une robinetterie design. Un coin bar pourra pour séparer living et cuisine accentuera votre décor. Pensez à emboîter votre four et votre réfrigérateur pour ne pas encombrer la pièce.

Des luminaires designs

Il est primordial que votre cuisine soit le plus éclairée possible. Un mariage de la lumière naturelle avec des luminaires stylés et tendances transformera votre pièce à vivre en une pièce éblouissante et étincelante.

2-renover-sa-cuisine-en-2016-quels-elements-a-ajouter

Des meubles astucieux pour un effet épuré

Pour une cuisine bien ordonnée, il vous faudra le maximum de rangements possibles pour ranger la vaisselle, les différents accessoires et les marmites.

Les meubles coulissants

Pour optimiser au maximum l’espace, les services d’un entrepreneur pour la rénovation de votre cuisine seront très précieux. Chaque coin sera exploité et l’esthétique sera recherchée : des meubles profonds sans poignées, des ranges vaisselles très discrets…

Les meubles suspendus

Afin de maximaliser les rangements, ornez vos murs de plusieurs placards suspendus. Veillez tout de même à garder une harmonie entre les meubles au sol et ces derniers.

3-renover-sa-cuisine-en-2016-quels-elements-a-ajouter

Privilégiez le style industriel pour 2016

Le style épuré industriel sera très en vogue pour cette année 2016 avec les matières en inox qui accentueront le décor. Toutefois, rien ne vous empêche d’ajouter un peu de couleur à votre cuisine : du vert pistache ou du rouge.

A voir aussi 4 idées pour rénover votre intérieur sans vous ruiner

gif-interior-design

publireportage

A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *