5-bonnes-raisons-acheter-cafe-biologique-issu-du-commerce-equitable

5 bonnes raisons d’acheter du café biologique issu du commerce équitable

Le café est une boisson très sollicitée après l’eau et sa production tient le deuxième rang après le pétrole. Mais pour récolter une bonne quantité de café, un entretien et un savoir-faire sont requis. En général, l’usage d’engrais et de pesticides est courant, mais cela peut en effet nuire à l’environnement et même à votre tasse. Voici donc 5 bonnes raisons d’opter pour du café biologique.

La santé et l’environnement

Des produits biologiques bons pour la santé

Il est évident que l’utilisation de produits chimiques et de pesticides peuvent avoir des conséquences néfastes sur la santé. Sachez que le café bio est issu de plantation dégagé d’engrais chimique, donc ne présente aucun risque sur votre santé. C’est d’ailleurs un des critères des commerces équitables et seul les engrais organiques sont autorisés. Il aide aussi à la synthèse de la dopamine dans le corps des femmes donc prévient les dépressions.

2-5-bonnes-raisons-acheter-cafe-biologique-issu-du-commerce-equitable-15-37-31

Préserver l’environnement

Comme son nom l’indique, le café biologique préserve l’environnement car pour sa production, l’usage de pesticides est défendu. Les cafés synthétiques et aromatisés à l’inverse ont pour but d’atteindre une grande productivité. Plantés sur des terres non appropriées après déforestation, l’utilisation de produits chimiques notamment les engrais ou les pesticides endommage la qualité de l’environnement.

Café bio : antioxydants prévenant le cancer

Il a été démontré que le café bio, surtout lorsqu’il est fort en arôme, peut prévenir certains cancer à savoir le cancer de la prostate ou du côlon. Cela s’explique par la présence des antioxydants engendrés par son arôme.

Un goût naturel plus savoureux

Contrairement aux cafés synthétiques, le café cultivé de manière traditionnelle a plus de goût et plus de saveur. Sa plantation naturelle suivant les normes de l’environnement et le temps requis avant la production permet d’accentuer son arôme. La culture en plein soleil des cafés synthétiques fait baisser leur qualité.

1-5-bonnes-raisons-acheter-cafe-biologique-issu-du-commerce-equitable

Participer aux avantages des agriculteurs

En consommant le café biologique, vous contribuez à la maintenance des moyens de subsistances des petits agriculteurs producteurs dans les Pays du Sud. Vous leur permettez de bénéficier d’un revenu amplement suffisant pour vivre. Pour rester solidaire, vous pourriez commander en ligne du café obtenu par torréfaction artisanale.

A voir aussi Ce bar vous sert le café le plus populaire d’Instagram 

gif coffee drop

publireportage

A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *