cet-homme-luke-aikins-saute-de-7600-metre-de-haut-sans-parachute-atterir-dans-un-filet

Cet homme a sauté de 7600 mètres de haut sans parachute

Un saut périlleux !

Ce week-end, le cascadeur américain Luke Aikins a réussi son saut sans parachute d’un avion culminant à 7620 mètres d’altitude. Heureusement, après une chute libre de deux minutes atteignant les 193 km/h, il a réussi à se jeter dans le filet géant suspendu à 76 mètres du sol. Un succès planétaire qui s’est déroulé en Californie samedi dernier diffusé sur la chaîne Fox News légèrement en différé au cas où… Luke, âgé de 42 ans, a joué les cascadeurs dans plusieurs films hollywoodiens comme « Iron Man 3 » ou « Godzilla »et totalise à son actif plus de 18 000 sauts, avec parachute bien-sûr.

Avant d’entamer son embarcation à bord de l’avion qui a contribué à son record planétaire, la Screen Actors Guild, puissant syndicat des acteurs de cinéma et de télévision outre-Atlantique, lui avait donné l’ordre de se munir, quand même, d’un parachute avant de sauter. Têtu, l’homme a préféré sauter sans, estimant que le poids du parachute aurait pu le déstabiliser et rendre cet exercice « encore plus dangereux ». Il s’est alors élancé avec un masque à  oxygène qu’il a retiré après 3500 mètres de descente vertigineuse à l’aide d’un de ses complices qui le suivait en parachute. Pour s’orienter également, il pouvait faire confiance à des dispositifs colorés placés au sol qui lui permettait de corriger sa trajectoire grâce à des mouvements de corps.

La réception était parfaite et s’est faite en douceur. En pleine forme après cette expérience hors du commun, Luke est sorti le poing levé du filet avant de se jeter dans les bras de sa famille qui était là pour le soutenir. Devant les caméras, le cascadeur de l’extrême ne trouvait pas les mots « Je suis presque en lévitation… C’est incroyable, ce qui vient de se passer, je ne peux même pas dire ce que je ressens ! ».

D’après l’Équipe, Red Bull, sponsor régulier de Luke Aikins, aurait décidé de ne pas suivre l’homme sur ce défi car il jugeait cela trop dangereux. Il s’est quand même entraîné en effectuant 34 sauts-tests à la même hauteur mais avec un parachute.

A voir aussi En plein concert, Shy’m saute dans la foule…. et se casse la gueule !

gif-50-cent-fall-down

A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *