on-connait-le-profil-type-du-dresseur-pokemon-go

On connaît le profil type du dresseur Pokemon Go

Qui est le meilleur dresseur ?

Selon une analyse, révélée par le magazine Forbes, du service d’applications mobiles SurveyMonkey sur le jeu le plus populaire de tous les temps, les femmes joueraient beaucoup plus à Pokemon Go que les hommes. Selon les chiffres, Pokemon Go serait majoritairement composé de dresseuses, elles représenteraient plus de 63% des utilisateurs du jeu aux États-Unis. Encore mieux, SurveyMonkey décrit le profil type du joueur Pokemon Go aux États-Unis selon lui : il s’agirait d’une femme blanche de 25 ans, diplômée d’études supérieures et qui gagnent environ 90 000$ dollars par an, soit environ 81 000 euros.

Ce qui est surprenant, c’est que SurveyMonkey n’a pas dévoilé sa méthode pour donner ces résultats, d’autant plus que Niantic, le développeur de l’application, ne peut pas approuver ou désapprouver cette information puisqu’il ne demande pas le sexe de l’utilisateur lors de son inscription.

Selon le rédacteur qui a commenté ces informations, il est difficile de penser cela puisque lorsqu’il est entré dans la salle pour le Comic Con, qui se déroulait à San Diego, il y avait une parité entre hommes et femmes dans la salle.

Le PDG de Ninatic John Hanke est curieux de savoir si ces informations sont vraies. Il déclare même qu’il « serait surpris si c’était vrai ».

statistiques-pokmon-go-plus-de-femmes-houent-que-hommes

A voir aussi Pokemon Go : cet homme quitte son job pour devenir dresseur à plein temps.

gif-pokemon-carapuce

A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *