donald-trump-mur-atour-de-son-etoile-sur-le-walf-of-fame-los-angeles

Il construit un mur autour de l’étoile de Donald Trump sur le Walk of Fame

Donald Trump : au coeur des débats

Donald Trump, peut-être futur président des États-Unis, est au coeur des débats comme jamais. Malgré sa popularité, sa candidature fait tout de même débat dans le monde entier et surtout aux USA chez certains citoyens qui n’adhèrent pas du tout au personnage.

Abîmée et vandalisée à plusieurs reprises, son étoile sur le Walk of Fame de Los Angeles a été, une nouvelle fois, ciblée. Après avoir été piétinée, tagguée, de nombreuses photos avec des doigts d’honneur ou même des excréments de chiens posés dessus, la plaque du candidat républicain a été trollé par l’artiste Plastic Jesus : il l’a entouré d’un petit mur de 15 centimètres de haut. Donald Trump, qui vient officiellement d’être annoncé par son parti comme candidat à la Maison-Blanche, n’a pas pris de pincettes il y a un an lorsqu’il a annoncé qu’il voulait limiter l’immigration clandestine en installant des murs le long de la frontière Mexicaine. Le mur de Plastic Jesus est également entouré de barbelés et rempli de petites affiches qui ciblent directement le candidat au prochaines élections présidentielles américaines comme « Ne pas s’approcher » ou « Arrêtez de rendre célèbres les gens stupides ». L’artiste a expliqué la raison de son oeuvre au Huffpost :

« Selon moi Donald Trump pourrait isoler l’Amérique d’une partie du monde avec son mur, donc je me suis dit que je pourrais isoler Trump lui-même. Les Etats-Unis sont une nation multi-culturelle, c’est ce qui fait sa grandeur. J’essaye généralement de faire en sorte que mon street art ne détériore pas trop la rue. Avec ce mini mur, je n’ai causé de troubles qu’à l’égo de Donald Trump »

1-donald-trump-mur-atour-de-son-etoile-sur-le-walf-of-fame-los-angeles

2-donald-trump-mur-atour-de-son-etoile-sur-le-walf-of-fame-los-angeles

4-donald-trump-mur-atour-de-son-etoile-sur-le-walf-of-fame-los-angeles

3-donald-trump-mur-atour-de-son-etoile-sur-le-walf-of-fame-los-angeles

Sur son site internet, Plastic Jesus met en vente des billets de 100 dollars encadré et signé à l’effigie du milliardaire américain. Il se dit très inspiré par Donald Trump et explique « qu’on l’aime ou pas, Donald Trump ne laisse pas indifférent »

A voir aussi Un homme tente d’attaquer Donald Trump pendant un meeting

gif-donald-trump

A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *