Kiabi « like » la mode

Kiabi lance le shopping connecté, le « Kiabi Fan Sélection » !

Pendant le mois de mars, Kiabi teste la mode interactive. La marque innove avec une idée sympa et « in » !

Le partage des styles et des tenues marchent notamment bien dans le secteur de la mode, et Kiabi a cherché à utiliser cette popularité en s’alliant avec le réseau social le plus plébiscité par les internautes et son système de notation, le « like ».

Kiabi propose donc une expérience unique dans l’un de ses magasins, dans le Nord de la France. A l’entrée du magasin, il est possible de se connecter à son compte Facebook, les clients sont ainsi équipés d’un bracelet qui leur permet de voter pour leurs produits préférés. Un client aime un produit, il passe son bracelet devant la borne, et son vote est comptabilisé comme un « like ».

L’intervention est aussi praticable de chez soi, en étant connecté sur la page Facebook de Kiabi.

Les « likes » sont ensuite retransmis en direct sur des écrans situés au dessus des articles correspondants.

l'écran indique le nombre de like
l’écran indique le nombre de like

A l’instar des cabines d’essayage digitales qui vous prennent en  photo, comme l’a fait Diesel à Londres, pour faire approuver votre tenue en temps réel par vos amis. Cette nouvelle technique de shopping a inspiré Kiabi qui a su créer un vrai univers connecté dans sa boutique et se servir du potentiel viral des réseaux sociaux.

Cette pratique a aussi été utilisée par l’enseigne C&A au Brésil. Le principe était le même mais avec un comptage de « like » visibles sur les cintres proposant les articles. Sous le nom de « Fashion Like » cette opération avait été un réel succès pour la marque.

C&A et son shopping digital
C&A et son shopping digital

Avec cette opération alliant réseau social et mode, les clients peuvent maintenant partager leurs envies et leurs coups de cœur !

La marque Kiabi prend de l’avance avec « Kiabi Shopping Connect » sur ces concurrents et propose une expérience inédite et ludique en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *